Civilisation Atlante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Odyssée Atlante

Aller en bas 
+5
squall
pH08
Drift de Marchombre
Treyom San Naire
treva san aëgira
9 participants
AuteurMessage
treva san aëgira

treva san aëgira


Messages : 2028
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:40

Bonjour à tous !


Certains d'entre vous le savent, d'autre beaucoup moins : l'histoire des Atlantes sur Ogame s'étend sur 6 années, 3 univers et 4 alliances (sur 4 forums différents).


Je pense cette histoire, notre histoire, est assez riche pour être relatée, et comme j'adore faire ce genre de chose, je met la main à la pâte pour tout ceux qui veulent savoir d'où vient l'alliance puissent le faire !


Évidemment, j'ai cherché le plus de sources possibles sur les différents forums, mais la plupart des informations que j'écrit est de mémoire étant donné que je n'ai accès qu'à 2 des 4 forums, et il n'y en a qu'un dont j'ai les droits administrateurs... Donc l'histoire peut être légèrement déformées voir erronée, mais j'ai ferais de mon mieux pour que ça colle le plus possible à la réalité !



Il est important de noter qu'il y a deux aspects très différents des Atlantes.
L'un étant le fait brut : le joueur qui se barre pour IRL trop chargé, l'alliance qui change d'uni pour survivre, les dissensions internes et externes, etc.
L'autre est le RP, très développé dans Atlantis tout au long de son histoire et surtout à ses débuts. Bien que l'alliance n'a pas été exclusivement RP comme d'autre pourraient l'être, c'est un fait que des tonnes de lignes ont été écrites depuis le début de l'histoire...
Ainsi, pour chaque événements, j'essaierais de mettre d'un coté l'histoire concrète, et de l'autre les choix RP qui ont été faits !
(Pour info, le « RP », de l'anglais Role Play, est la création fictive d'une histoire vis à vis des faits qui se passent. Le joueur RP entre dans la peau du personnage qu'il a créer pour narrer ses aventures)


Dernier petit point, au cas où le texte soit réécrit et/ou déplacé, j'ai écrit mes participations à l'Histoire. Ça peut paraître un peu pompeux mais ce n'est vraiment pas le but. Le fait est que je fais aussi parti de l'aventure Wink


On y va ? C'est parti !


[RP]


Une aube nouvelle pointait au large de la baie spatiale qui s'étendait sous le balcon. Le soleil encore jeune chassait peu à peu la nuit de des rayons sang et or, promesse d'une matinée radieuse.
Un peu plus loin, l'agitation naissait autour des grands transporteurs : la cargaison de deutérium avait été mis à fond de cale et l'on finissait maintenant les vérifications de la flotte avant le décollage. J'aperçus au milieu du tumulte grandissant la large carcasse de l'Amiral Ruathin, vociférant des ordres de droite et de gauche dans un langage dont lui seul comprenait le sens.
Un frisson me parcourus et je ressaierais le large col de fourrure de mon manteau. Le matin était frais malgré la lumière grandissante qui se reflétait sur la mer derrière la baie, et je dus bientôt protéger mes yeux des rais du soleil, de plus en plus agressif.


Je retournais finalement à l'intérieur du large bâtiment de style romain. L'architecture Atlante était imposante : de larges toits de marbre reposaient sur des colonnes massives, d'un style intemporel et pourtant fonctionnel, car Atlantis était connu pour ses innovations technologiques.
Mais la Bibliothèque Isis San Greäl était un réel chef d’œuvre. Construite dès les premiers jours de la colonisation de Gémini, elle avait été le point central de la nouvelle Atlantis, Ministère de la Colonisation dans sa première fonction puis transformée en bibliothèque lors de la refonte de la ville, elle était d'un style particulier importé de l'univers 58, avant que les Atlantes commencent à lier des alliances culturelles dans le nouvel univers.


Je me dirigeais à travers les couloirs, salles bondées de livres et d'étudiants, et les jardins luxuriants pour arriver dans le district des archives. Je m'arrêtais au pied d'une immense porte, surmontée de frises impressionnantes taillées dans le marbre représentant des scènes de la Grande histoire Atlante : l’œil averti y distinguait le couronnement d'Isis, le développement de l'Empire, la grande Scission, … Je quittais les sculptures des yeux et plaçait ma main sur un petit promontoire.


*Lecture en cours …. Accès autorisé, bienvenu dans le mémorial Atlante*


La voix métallique fut succédé par un grand craquement, et les portes s'ouvrirent.


[/RP]




Introduction et origines des Atlantes:


L'histoire Atlante naît sous l'impulsion d'un homme, tantôt Arès, Aaron etc, mais plus connu ici sous le pseudo d'Arlan.
Il fonde sa première alliance sur l'univers 30 sous le pseudo de Malkior puis Alteran et commence une histoire prospère sur Ogame. Je n'étais pas à ses cotés à l'époque, aussi je ne pourrais pas vous relater les faits en détail et serais assez bref. Toujours est il qu'Arlan a eu très tôt la conviction de créer une identité propre à l'ally, et surtout un gouvernement stable où chacun a sa fonction.
Quoiqu'on en dise (et c'est un parti pris de ma part, car le sujet fut épineux à une époque), les Atlantes découlent de l'impulsion de ce joueur, bien que l'Histoire Atlante ne débute (toujours selon moi) qu'à partir du règne d'Isis.


Arlan est alors dans des études de droit avec sa petite amie de l'époque, Olympe (son nom IRL). Il lui présente le jeu et ses aspects diplomatiques et elle tentera l'aventure Ogame sur l'univers 58, sûrement séduite par les aspects de gestion. Elle fonde l'Empire Atlante sous le nom d'Isis de San Grëal.
C'est à cette époque là que je reçois un message IG qui m'invite à entrer dans l'empire Atlante, signé de la griffe d'Isis. Je serais le deuxième à entrer dans l'alliance, le premier étant TroA, premier ministre et fondateur des grands principes Atlantes.
L'empire monte assez vite en membre, et au classement malgré qu'elle ait été composée à la base que de joueurs novices.
Malgré des hauts et des bas en matière de gestion, l'alliance reste très soudée et monte au classement pour garder une place de top 5 au plus fort de sa croissance. C'est une période de grande activité, et même si je n'en garde que peu de souvenirs tous ceux qui me reviennent sont bons.




Les membres fondateurs de l'Empire Atlante (univers 58)


Isis de San Greäl : 


Impératrice suprême des Atlantes, elle dirige l'alliance avec sagesse mais d'une main de fer.
Elle gère la partie interne, les pactes et les premiers RP Atlantes et écrit la première constitution connue (je les mettrais dans une section de bibliothèque).
Isis était d'un grand charisme, à l'époque toute l'alliance lui était dévoué. Elle est (Oyak et Oggy pourront en témoigner) le personnage Atlante le plus important et le plus aimé de tous et toutes, à tel point que dans de nombreux RP elle s'élève comme une quasi déesse protectrice de l'Empire, la République, et plus tard la Civilisation Atlante.
IRL, elle s'appelle Olympe et est la petite amie d'Arlan pendant l'Empire. Elle était à l'époque en études de droit et mannequin amateur.


TroA : 
Premier des premiers ministres Atlantes. Il met en place pas mal d'outils de gestion pour l'empire : un tableau de répartition des colonies, tableaux de gestion de flotte, de production, etc.
Je ne sais absolument rien de son IRL, il a toujours été très discret là dessus.
Malheureusement il quitte l'empire assez vite sans vraiment d'explication. Pour beaucoup il est resté une figure légendaire de l'investissement d'un ministre, et un illustre personnage Atlante.


A cette époque, je fus nommé ministre du recrutement et c'est grâce à une campagne massive et très sélective que certains pseudos apparurent peu à peu : Laeva, Fedox, Artemis, Arkas...
L'alliance est résolument RP et nous contribuions à la vie de l'univers en participant aux concours RP.


La mort d'Isis.

Pour cet événement je suis malheureusement revenu trop tard pour le relater ici. Je sais qu'Isis a eu un IRL de plus en plus chargé en plus de différents avec des joueurs et a dû passer la main à Haldir San Matheus, son premier ministre et confident IRL. Peu à peu sous le règne d'Haldir l'univers 58 meurs, mais l'Empire Atlante réussi à grimper au top3 général.
Haldir, fatigué de ses fonctions, passe le règne à Hankypanky pui à Enco, qui dirigera l'Empire jusqu'à sa dissolution.


La chute de l'univers 58 :


L'univers 58 se désagrège et tombe donc dans l'inactivité. Enco est alors à la tête de l'Empire et sous l'impulsion de Jolan se forme le conseil des quatre, qui regroupe le noyau dur et actif de l'alliance en les personnes de Enco, Jolan , Haldir et Treva.
L'idée était de prendre des mesures drastiques pour relever l'alliance sans passer par le vote, qui handicapait la prise de décision alors que l'implication de la majorité était quasi inexistante.
On pourra qualifier la manœuvre de totalitaire, d'autant plus que les Atlantes ont toujours eu un passé profondément démocratique, mais la situation de crise que traversait l'alliance à ce moment là nécessitait ce sacrifice idéologique.
Ainsi, une campagne de recrutement et de suppression des inactifs a été lancée en urgence, allant presque à envisager une possibilité d'intégration dans une alliance concurrente.
Cette fusion est mise de côté car elle impliquait de renoncer au nom Atlante et à toute l'histoire qui en découlait.
Certains Atlantes ouvrent des comptes sur Gémini et l'activité se tourne progressivement sur cet univers.
Finalement, les derniers comptes actifs de l'univers 58 (Le mien et celui de mon frère, Sollendan) sont bloqués pour multi et celui de l'empereur Enco est bloqué pour push, laissant l'Empire Atlante existant uniquement pour son dernier membre : Jolan San Naire


Pendant ce temps, sur Gémini, certains Atlantes sont contactés par un certain Arlan de San Greäl, pour rejoindre une alliance du nom de « République Atlante ». Je noue un premier contact diplomatique avec Arlan et soumet l'idée d'une fusion entre les deux alliances de Gémini, Empire et République Atlante à ses deux dirigeants : Arlan et Jolan.


Gémini et la Civilisation Atlante :


Après quelques négociations, la fusion se fait entre les deux alliances, dont Arlan aura la tête et que Jolan secondera en temps que premier ministre pour un temps : La Civilisation Atlante est née.
Une période de grande croissance se lance, et malgré différents départs (dont celui de Jolan,), la Civilisation prospère et grandit dans le classement, liant alliances et pactes. C'est à cette époque que le PNA avec la LAO et les « « est signé et que nous formons une triade. Nous organisons des Olympiades (Concours de RP, création de flotte, HOF, etc), des attaques groupées et des partages de cibles.
La majorité des joueurs sont couverts par les vendeurs de deutérium de la Civilisation (Nous vendions aux OgameBot, aux Tigers, aux Avatar et à l'ally top 1 de l'uni, dont j'ai oublié le nom), si bien qu'aucun raid majeur ni HOF n'a été tenté contre nous. Mais cette stabilisé externe est secoué dans ses fondations par des mésententes entre les personnalités du pouvoir, Arlan et son premier ministre Néro. Ces mésententes se transformeront en rivalité ouverte qui scindera la coordination Atlante


Le Schisme de Néro :


Le premier grand chamboulement est initié par l'implosion du gouvernement après que Néro dévoile une conversation privée entre Arlan et l'accuse d'une prise de pouvoir totalitaire. Néro et Arlan ont un tel pouvoir que tous les Atlantes se retrouvent impliqués dans la querelle, qui prend des proportions inimaginable : Arlan et Néro se disputent le pouvoirs, désirant chacun la première place à la tête des Atlantes.
Nero et les joueurs qui lui sont fidèles (dont Pollux, un ancien joueur du 58) s'exilent finalement d'Atlantis et fondent une faction rivale, orientée raideur. Nous perdons contact avec Néro mais Pollux se rend souvent sur le forum pour donner de ses nouvelles. Il rejoindra finalement nos rangs après un long débat sur sa candidature.


La Seconde Fracture :


Après une période de calme, un second conflit interne explose, encore une fois entre Arlan et Pollux, qui l'accuse de prise de pouvoirs totalitaire. La proximité avec un espionnage interne qui avait encore une fois mis à mal notre confiance finit de saper la motivation des joueurs. Pollux se retire définitivement de la scène et Arlan, fatigué de ces confrontations, quitte l'empire sans désigner d'héritier.


Le départ d'Arlan et le couronnement de Drift de Marchombre :


A la suite du départ d'Arlan, le débat est lancé pour savoir ce qu'il adviendra d'Atlantis en Gémini. Des élections sont lancées et c'est finalement Drift de Marchombre qui prend la tête de la Civilisation.
Je quitte les Atlantes et Ogame juste après cette période, une fois que la Civilisation eut retrouvé sa stabilité. La suite de l'histoire quand à elle – la guerre contre la OgameBot, le retour de Jolan et de Cloud en Atlantis, et l'avenir des Atlantes – reste encore à écrire...


Les personnage illustres de l'Odyssée Atlante :


Isis San Greal (58), 1ère Impératrice :
Première impératrice et chef visionnaire Atlante, formée par Arlan aux différents aspects d'Ogame du temps où ils étaient ensemble IRL. Elle fonde l'Empire Atlante sur l'univers 58 en 2007 et dirigera l'alliance pendant 2 ans consécutifs. Elle écrit la première constitution Atlante et fonde le courant d'écriture RP qui sera propre à toute l'histoire Atlante. Elle annonce officiellement son départ et prononce son chancelier, Haldir (à l'époque Matheus) Empereur des Atlantes.


Apogée de l'Empire :
Sous son règne, l'Empire atteins son apogée commerciale et diplomatique. De nombreux pactes sont scellés et nous sommes obligés de refuser des joueurs, faute de place.
Une Wing est créée pour accueillir les joueurs les plus prometteurs.
L'alliance atteins le top 5 en étant exclusivement composée de mineurs et les Atlantes colonisent l'univers 63. Aucune guerre ne sera déclarée pendant ces années.


décroissance et arrêt d'Isis :
La colonisation de l'univers 63 est un échec malgré sa préparation minutieuse : le recrutement, fait en amont, s'avère excessif et la cohésion générale s'étiole. Les joueurs de l'univers 58, se sentant délaissés par les affaires naissantes du 63, remettent en question le pouvoir en place. Le nombre de branches (alliance principale et wing sur le 58, alliance naissante sur le 63) demandant également toute l'attention des importants joueurs Atlantes, le noyaux décisionnel s'éloignant peu à peu, une scission semble inévitable.
Usée par les petits conflits entre joueurs qui sapent la cohésion, elle est également ébranlée par un IRL demandant de plus en plus d'attention. Isis prends sa décision et quitte l'empire en proclamant Haldir San Matheus Empereur de tous les Atlantes.


Héritage :
Isis est (et je pense parler pour tous ceux qui l'ont connue) la dirigeante la plus importante de l'histoire Atlante. Elle représente l'idéal de l'idéologie de l'alliance : diplomatie, ténacité et engagement total pour les joueurs de la communauté.




Arlan san Greal (Aaron/ (58, Gemini) 
Fondateur de l'idéologie Atlante, 5ème Empereur, sur Gémini.
Arlan (on l’appellera ainsi car c'est sous ce pseudo que la plupart le reconnaîtront) est le fondateur originel des Atlantes. Sa présence sur le 58 est anecdotique (il prends la relève d'Isis les jours où son IRL devient trop encombrant), c'est sur Gémini qu'il s'illustre en temps qu'Empereur.
Arlan provient IRL d'études de droit et accorde une grande importance à créer une alliance stable, dirigé par un noyau dur fort de proposition et des décisions prisent par le vote.
C'est un diplomate hors pair et un habile dirigeant. Son règne est ponctué de quelques crises graves mais sa ténacité nous a toujours permis de nous relever. Il a un goût prononcé pour le RP.




Croissance et apogée :
Il fonde le République Atlante sur Gémini aux débuts de l'univers. Composée de joueurs très motivés (dont Ronon Dex, Nero, Gaiia, Sheppard etc), l’alliance progresse vite. Après un premier contact houleux avec les joueurs de l'Empire Atlante (aussi implantés sur Gémini à l'époque), une fusion est aux deux dirigeants (Arlan et Oyak, à l'époque Jolan) par Treva, qui sera acceptée par les deux parties après la disparition de l'Empire Atlante du 58.
Durant son apogée, une campagne de pacte est lancée, nous rapprochant de la LAO, des Avatar, des OgameBot et des Tigres. Aucuns conflit majeur n'est déclaré car l'alliance se démarque par ses nombreux vendeurs de deutérium et est capable d'en fournir des sommes astronomique pour l'époque, assurant des alliés de poids.
Énormément de joueurs de qualité rejoignent nos rangs à cette époque, les citer tous serait trop long (bon allez, j'essaie : Killerman, Majin Végéta, Drift de Marchombre, Eldor, Dark Elusis, Hawkys , Louci , Pollux16 , Takeo , Dimski, bibi87, Loutre Tombe, Cloud, Kaz… La liste est longue !).


Décroissance et arrêt :
Malgré tout, l'autorité d'Arlan est sapée par des luttes de pouvoir internes, la première avec son bras droit, Nero, qui scinda la Civilisation en deux partie. Nero finira quitter l'alliance, emportant les joueurs qui le soutenaient avec lui.
Arlan finira par se retirer, préférant se concentrer sur son IRL sans nommer de successeur. Un vote est alors lancé pour élire celui qui dirigera la Civilisation, et c'est Drift de Marchombre qui deviendra empereur.


Héritage :
Arlan laissera en héritage la vision d'une alliance à rouage essentielle pour sa survie dans le temps. La constitution qu'il a écrit est toujours accessible dans la bibliothèque Atlante.
Sa vision d'une alliance (plusieurs ministères, une mécanique de décision parfaitement dirigée) peut paraître obsolète et très différente, mais elle a fait ses preuves et a permit aux Atlantes de perdurer dans le temps.


Drift de Marchombre (Gemini, Léo) 
Ministre des affaires étrangères, empereur actuel de la Civilisation Atlante. Son règne est marqué par la prospérité et la mutation de l'idéologie Atlante, plus porté vers le jeu Ingame que par le RP.


Enco (58) 
Empereur, Conseil des 4. Il se fait bannir du 58 pour multicompte et push.


Haldir/Matheus (58, 63) 
Chancelier, Premier ministre, Conseil des 4. C'est un des plus illustre personnage Atlante, et grand ami de Jolan et d'Oggy.



Hankypanky (58)
Empereur (le successeur d'Haldir)


Nero (Gémini) : 
Premier ministre et aux côtés d'Arlan depuis les débuts de Gémini, il se retire de l'univers après de violentes altercations avec Arlan, emportant de nombreux joueurs avec lui, et remettant en cause l'existence de l'alliance.




Laeva (58, 63)

Ministre des affaires étrangères, il entreprends les négociations avec l'AFS , d'où viennent Haldir, Oyak et Oggy.

Oggy (58, 63 Gemini) 

Ministre du recrutement, premier ministre

Sanguinaire / Jolan / Oyak (58, 63, Gemini) 

Ministre des affaires étrangères, Chancelier, Conseil des 4, Modérateur (58)


Treva (58, Gemini)
Ministre du recrutement (58, Gémini), ministre des affaires étrangères (Gémini), Conseil des 4 (58), Modérateur (58, Gémini)

Space Krampouz (SK) (58) : Modérateur (58), ministre du recrutement
Dark, Dina, Taptoukoi, Gtaman (58, 63) : Des amis chers et très bons membres à l'époque du 58
Gaiia (Gémini), malgré son inactivité, c'est une conseillère avisée d'Arlan à ses débuts sur Gémini.
Ronon Dex (Gémini), Chancelier, ministre du recrutement, modérateur (Gémini). Il fonde le forum actuel et développe le recrutement aux débuts de Gémini.
Killerman (Gémini): Un jeune joueur qu'on a vu évoluer et devenir un très bon raideur, il a finit par changer d'alliance mais reste, à ce que j'ai pu voir, dans les parages.
Hawkys (Gemini)



Les Personnages ayant gravités autour de l'alliance :


Mamzelle Titine (Gemini)
Actuelle meneuse des LAO, elle a fait beaucoup pour les Atlantes et a pendant longtemps été très active sur le forum. Pour la petite histoire, je l'avais contacté quand elle n'avait pas encore d'alliance pour qu'elle fasse partie des Atlantes, mais à l'époque elle n'avait pas envie de s'investir. C'est 2 mois plus tard qu'elle viendra engager le pacte de non agression sous les couleurs LAO, qui deviendra un pacte total. Cette alliance a été rompue par la tendance raideur de plus en plus présente au sein de la LAO.



Shinrei (Gémini)
Fondateur et premier meneur de l'alliance LAO, succédé par Mamzelle Titine.


Lucifer (58)
Raideur bienveillant qui a pris l'alliance sous son aile tout au long de son histoire sur le 58, son aide nous a été très précieuse.



L'alliance LAO (uni Gemini) – Pacte total pendant plus d'un an, les Atlantes et la LAO ont un long passé ensemble : raids groupés, Olympiades, concours de raids, RP, etc.
Le Pacte Total a été rompu récemment
L'alliance ACID (uni 58)
L'alliance AVATAR (uni Gemini)
L'alliance AFS (Uni 58)



Chronologie des Empereurs et de leurs bras droits :



Premier Empire Atlante (Univers 58 - Univers 63 - Gémini) :




Isis de san Greäl (58) – Premiers ministres : TroA, Haldir San Matheus
Haldir San Matheus – Chanceliers : Oggy, Hankypanky
Hankypanky – Premier ministre : Jolan San Naire
Enco – Chancelier (et empereur par intérim) : Jolan San Naire


République Atlante (Avant la fusion, Gémini)




Arlan San Greäl – Chancelier : Ronon Dex, Jolan San Naire, Nero


Civilisation Atlante (Après la fusion)




Arlan San Greäl – Chancelier : Jolan San Naïre, Nero, Drift de Marchombre
Drift de Marchombre – Chancelier : Vince16


Terminologie des noms Atlantes.



Sur la civilisation Atlante au fait de sa puissance sur Gémini, une terminologie a été discutée entre Arlan et moi pour les membres d'Atlantis.
L'idée est venue en même temps que la refonte graphique du forum et les bannières, pour unifier les Atlantes dans une vocation commune. Le projet a été abandonné car j'ai estimé que l'alliance n'était pas assez RP pour ça.




Chaque membre d'Atlantis portant un pseudo était encouragé à se donner un nom de famille, qui resterait accroché au compte IG. Ainsi, en cas de reprise de compte, on pouvait facilement retracer le possesseur originel. De plus, en cas de changement de pseudo il restait tout de même un moyen de ne pas perdre nos repères.




Ce nom de famille était précédé d'un « San » à partir du moment où le joueur avait pris part à un poste de responsabilité.




L'empereur ou dirigeant pouvait, à titre de récompense pour un fait illustre (HOF Ingame, titre de chancelier, etc) récompenser le joueur en lui permettant de placer un « de » entre son pseudo et son nom de famille.




Ainsi, un nom Atlante est composé comme suit :




Exemple Exemple : Pour un joueur membre des Atlantes
Exemple San Exemple : Pour un joueur ayant accédé à un poste de ministre
Exemple de Exemple : Pour un joueur ayant été récompensé pour un fait illustre, sans avoir accédé à un poste de ministre.
Exemple de San Exemple : Pour un joueur ayant été récompensé pour un fait illustre et eu un poste à responsabilité.




Sources :


http://imperialatlantis.forumactif.com/
Forum de la LAO
Forum des Avatar
Forum des Acid


Je remercie également les personnes, joueurs ou IRL qui m'ont permis de faire le tri dans ma mémoire parfois défaillante : Jolan (et ouais mec, t'y échappera pas!), Oggy, Mamzelle Titine, Chris (si tu passe par ici : salutations Wink) et à Drift pour les droits du forum !!


La bise à tous,


« Atlante un jour, Atlante toujours »




Treva.
Revenir en haut Aller en bas
Treyom San Naire

Treyom San Naire


Messages : 4174
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:36

Alors d'abords merci, j'ai aimé, de bon souvenir, je n'irais pas jusqu'à dire une larme, mais en tous cas un petit pincement au coeur à certain passage :-)

Je ne ferais pas de commentaire sur ma vision de certain passage, mais quelques corrections, ajouts, sur les sujets suivants :


L'alliance LAO (uni Gemini) – Pacte total pendant plus d'un an, les Atlantes et la LAO ont un long passé ensemble : raids groupés, Olympiades, concours de raids, RP, etc.
Le Pacte Total a été rompu récemment
L'alliance ACID (uni 58)
L'alliance AVATAR (uni Gemini)
L'alliance AFS (Uni 58) - Entièrement intégré au fur et à mesure (Alliance fondée par Oggy et Matheus, dans ce qui restera pour moi un sacré souvenir Ogamien, peut être le premier)



Chronologie des Empereurs et de leurs bras droits :


Premier Empire Atlante (Univers 58 - Univers 63 - Gémini) :




Isis de san Greäl (58) – Premier ministre : TroA - Chancelier : Sanguinaire, Haldir San Matheus
Haldir San Matheus – Chanceliers : Oggy, Hankypanky
Hankypanky – Premier ministre : Jolan San Naire Je me souviens pas de ça ... je ne pense pas
Enco – Chancelier (et empereur par intérim c'était le statut original d'Enco ^^) : Jolan San Naire


République Atlante (Avant la fusion, Gémini)

Arlan San Greäl – Chancelier : Ronon Dex, Jolan San Naire Je n'ai pas appartenu à la république, Nero


Empire Atlante (Avant la fusion, Gemini)

Jolan San Naïre

Civilisation Atlante (Après la fusion)

Arlan San Greäl – Chancelier : Jolan San Naïre Je me suis retiré des "affaires" quand la fusion à été conclu, Nero, Drift de Marchombre
Drift de Marchombre – Chancelier : Vince16



Dernier commentaire :
Il fonde le République Atlante sur Gémini aux débuts de l'univers.
C'est plutôt : refusé par l'empire Atlante de Gemini après une prise de bec entre Dina/tap/moi et Lui, il fonde une alliance concurrente, puis quand l'empire commencera à baisser il recrutera les joueurs les plus actifs, avant que n'arrive l'idée de la fusion permettant de calmer les tensions. Mais bon c'est pas forcément classe pour la légende  Rolling Eyes 
Embrouillé à mainte reprise, il reste l'un des leaders les plus charismatique que j'ai rencontré sur Ogame, on a eu des hauts et des bas dans nos relations, mais son travail pour les atlantes reste remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Drift de Marchombre

Drift de Marchombre


Messages : 6680
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Les marches du Nord

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:40

ben en voila un pavé ...

super interressant en tout cas de voir l' évolution de l' alliance au cours du temps

on comprend mieux l' attachement des joueurs

un tres joli travail de mémoire ...

avis aux ancien pour compléter éventuellement les "trous"
Revenir en haut Aller en bas
pH08

pH08


Messages : 2075
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 36
Localisation : Je me suis perdu....

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:47

Je suis trop jeune pour pouvoir vous aider mais c'était très plaisant à lire même si je m'emmêle avec les pseudos quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
treva san aëgira

treva san aëgira


Messages : 2028
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:40

Merci pour toutes tes précisions Sangui. Je n'ai pas autant de mémoire que ce que j'aimerais ^^
Oui pour Arlan je sais tout ça mais j'hésitais à le mettre... Ses action ont toujours été très politisées et parfois limite, mais je me suis dit que c'était mieux de s'accrocher à la légende plutôt qu'au personnage. Après c'est vrai que ça mérite réflexion, je m'y pencherais et je mettrai peut être à jour l'histoire.

Fais pas genre d'avoir tout lu Drift, je te connais haha ! C'est vrai que c'est un pavé mais bon, on mérite bien ça !

Merci PH, c'est chaud de faire quelque chose d'à la fois formel et attractif mais si tu as réussi à le lire tant mieux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
squall

squall


Messages : 5790
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:35

il y en a eu des bouleversement et des changement , tension ,...

Trés belle histoire racontée, même si je suis comme ph, je ne connais pas la moitié des noms cités (voir les 3/4 )  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
green74




Messages : 537
Date d'inscription : 30/01/2013

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:13

L'histoire et le déroulement d'une civilisation depuis ses débuts
Intéressante pour ceux qui sont arrivés en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
Treyom San Naire

Treyom San Naire


Messages : 4174
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:52

treva san aëgira a écrit:
Merci pour toutes tes précisions Sangui. Je n'ai pas autant de mémoire que ce que j'aimerais ^^

si seulement j'en avais autant pour mes cours -_-

treva san aëgira a écrit:
Oui pour Arlan je sais tout ça mais j'hésitais à le mettre...

Alors restons sur la légende, si on a pu effacer les gueulantes d'Isis de l'histoire, on peut très bien effacer celle d'Arlan (sa effacera une partie des miennes au passage vu que sa a chauffer entre nous plus d'une fois ^^')
Les bonnes choses qu'il a pu faire mérite bien plus d'entré dans la légende que ses erreurs les plus marquantes, alors exit les souvenirs du 63, les souvenirs de l'empire de Gemini, ici s'inscrit l'histoire de la civilisation, la légende des San Greal et de tous leurs successeurs  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
bibi87

bibi87


Messages : 3387
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Saint Malo

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:35

Merci pour le RP je n'est pas encore tout lu, je commence à peine.

A l'avant dernière ligne du paragraphe la mort d'isis, il manque un s à puiS Enco.
Revenir en haut Aller en bas
Majinvegeta

Majinvegeta


Messages : 2039
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:21

et bien du beau boulot tout sa Smile

on parle pas beaucoup du grand et beau majinvegeta par contre  affraid 

je reviendrais dans l'alliance Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibi87

bibi87


Messages : 3387
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Saint Malo

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:21

Gémini et la Civilisation Atlante :

A la 5eme ligne:
"C'est à cette époque que le PNA avec la LAO et les « « est signé et"

Il me semble qu'il y à une erreur sur le second TAG

------------

Croissance et apogée :
Tu à colorié en noir le nom de sheppard et ont ne le vois pas

Tu à colorier la fin en noir et ont ne vois rien, sauf en selectionnant.

------------

Une dernière chose Titine n'est plus sur ogame et donc n'est plus leader des LAO depuis quelque mois.
Revenir en haut Aller en bas
treva san aëgira

treva san aëgira


Messages : 2028
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:05

Merci pour les précisions !!

Oui j'ai eu un problème de coloriage vu que c'est un copié collé d'un texte word... Je règlerais ça quand j'aurais un peu de temps !

Peuvre Majin... Je rajouterais quelques lignes Wink



Citation :
Alors restons sur la légende, si on a pu effacer les gueulantes d'Isis de l'histoire, on peut très bien effacer celle d'Arlan (sa effacera une partie des miennes au passage vu que sa a chauffer entre nous plus d'une fois ^^')

Je pense que c'est mieux... Et puis qu'importe le caractère des joueurs pour ceux qui ne les ont pas connus, seuls les faits restent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oggy




Messages : 2165
Date d'inscription : 24/08/2010

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:38

Honte à moi je n'ai pas encore pris le temps de lire ton récit. Mais promis dès que j'ai une soirée au calme, je le dévore !
Revenir en haut Aller en bas
Oggy




Messages : 2165
Date d'inscription : 24/08/2010

L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:08

Eh bien Treva, tu m'épates, quel boulot...

C'est un drôle de sentiment que de se remémorer tous ces moments de jeu. Des bons, des moins bons. Les atlantes ont toujours été une communauté difficile à gérer, entre novices et experts, joueurs discrets ou dynamiques.

Félicitation pour tout ce travail.

Épuisé par l'univers 58, je dois avouer que ma participation sur Gemini est et restera celle d'un membre lambda, essayant par divers moyens d'animer l'alliance. Concernant le 58, de nombreux souvenirs me sont revenus en te lisant, n'oublions pas l'ADJ avec qui nous avons formé de sacré liens, notamment avec Ludooox, et Dark Vador que j'ai encore sur fb. Je ne peux m'empêcher, en toute modestie, de rappeler que j'ai été à la tête des atlantes plusieurs semaines après hankypanky, ce qui a permis de maintenir l'activité en attendant les retour de sangui ainsi que le tien Treva. Ce léger re-dynamisme avait permis d'absorber quelques membres de l'ADJ, jusqu'à ce que je lâche pour irl et qu'enco reprenne le flambeau.
Concernant Gemini, pas grand chose à rajouter, si ce n'est que Drift avait candidaté face à Gjallanorn, un joueur aujourd'hui (vI).

En tout cas, tu as toute mon admiration pour ton travail, et ça fait chaud au cœur de se remémorer tous ces moments qui sont finalement plus proches des relations humaines que du jeu en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Odyssée Atlante Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée Atlante   L'Odyssée Atlante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Odyssée Atlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treva: Histoire d'un Atlante (Gémini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisation Atlante ::  :: Palais impérial Atlante :: Bibliothèque San Greäl-
Sauter vers: