Civilisation Atlante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chronique d'un voyageur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Treyom San Naire

Treyom San Naire


Messages : 4174
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Chronique d'un voyageur Empty
MessageSujet: Chronique d'un voyageur   Chronique d'un voyageur EmptyLun 3 Jan 2011 - 3:18

Il y a longtemps que je voulais entreprendre d'écrire l'histoire du peuple atlante tel qu'on a pu me la conter lorsque de mes premières années sur Atlantis. Je me suis longtemps senti trop jeune, trop idéaliste. Je suis vieux aujourd'hui, les génération qui m'ont un jour accueilli et qui ont fait de moi un Atlante, sont mortes depuis longtemps, leurs enfants ont parfois le vague souvenir de m'avoir vu comme l'ambassadeur de mon peuple, mais je ne suis plus aujourd'hui qu'un vieil Atlante.

Je me nomme Gui San Naïre, mais lorsque je suis arrivé pour la première fois sur Atlantis, accompagné de mes amis Matheus et Osiris, je me nommais Sanguinaire.

Nous arrivâmes, comme le font encore aujourd'hui les visiteurs d'autres mondes, par l'Astroport San Matheus, il portait un autre nom à l'époque, mais je l'ai oublié, nous étions invités par Laeva, ministre impérial des affaires Étrangères, en tant que représentants des habitants d'Afis et des colonies dépendantes. Ce temps oublié de tous, dont je pense être le dernier survivant.
Matheus est mort il y a des années, et sa fille disparu depuis presque aussi longtemps.
Osiris est mort lui aussi, bien après Matheus, son fils lui vit toujours, un véritable atlante lui aussi, je doute qu'il est beaucoup de souvenir d'Afis, peut être des colonies, et encore, je ne sais où il a vécu avant de venir sur Atlantis. Son petit fils porte aujourd'hui le nom de la famille impérial, un bel hommage reçu pour son père et son grand père.

Me souvenir est douloureux, les larmes perlent le long de mes yeux, ces heures me ramènent si loin en arrière.

Lorsque de notre première soirée sur Atlantis nous fûmes convié par le Commandeur TroA, premier conseiller de l'Impératrice d'alors, Isis de San Greäl.
Nous eûmes de longues discussions avec lui au cours de notre séjour, ainsi qu'avec l'ensemble du gouvernement Atlante.
Cela me fait penser qu'il y a peu encore j'ai revu un nom qui me ramena a cet époque, Treva de San Aëgira, petit fils d'un ministre de l'époque, un nom glorieux d'une période dorée de l'histoire impérial.

Je vois bien que je ne puis suivre une trame chronologique précise lorsque j'écris cette histoire, chaque évènement en appel un autre dans ma mémoire, je ferrais néanmoins attention, j'essaierais de ne pas m'égarer.
Pour que vous puissiez lire,
aujourd'hui et demain,
l'histoir d'un voyageur,
qui posa ses valises,
par une nuit d'été,
dans cett belle cité,
pour ne plus la quitté,
que pour de court voyage.

[HRP]On essaiera d'en faire quelques choses, premier jet, il est tard, vous me passerez les fautes xD[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
treva san aëgira

treva san aëgira


Messages : 2028
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 33

Chronique d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyageur   Chronique d'un voyageur EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:55

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Arlan de San Greäl

Arlan de San Greäl


Messages : 2381
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 108

Chronique d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyageur   Chronique d'un voyageur EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:27

J'aime beaucoup malgré l'impression générale de brouillon. On dirait que les idées sont jetées comme ça au file des pensées sans grande précision. Mais ça c'est parce que je connais l'Histoire intégrale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationatlante.pro-forum.fr
Treyom San Naire

Treyom San Naire


Messages : 4174
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Chronique d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyageur   Chronique d'un voyageur EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:41

tout d'abords l'heure d'écriture n'étais pas propice a une grande construction ^^
Ensuite c'est un premier jet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arlan de San Greäl

Arlan de San Greäl


Messages : 2381
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 108

Chronique d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyageur   Chronique d'un voyageur EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:48

Hihi j'ai hâte de voir la suite alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationatlante.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





Chronique d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyageur   Chronique d'un voyageur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisation Atlante ::  :: Palais impérial Atlante :: Bibliothèque San Greäl-
Sauter vers: