Civilisation Atlante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blog de Crazy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crazymasterz

Crazymasterz


Messages : 2740
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 31
Localisation : Royaume divin

Blog de Crazy Empty
MessageSujet: Blog de Crazy   Blog de Crazy EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:43

Ben voila je vais vous présenter un projet qui j'espere aboutira , plus qu'un projet c'est un reve Smile

Etre artificier demande beaucoup de savoir faire et de responsabilité ...

On va tout d'abord classé les produit existant partout dans le monde en 4 categorie

Groupes

Dispositions pénales

K1 Masse de matière active inférieure ou égale à 3g pour les pétards, 50g pour les cierges magiques, 10g pour les autres artifices.
Pas de projections perforantes à plus de 0,5 m.
Les artifices K1 ne doivent pas être confondus avec des jouets ou des produits alimentaires.
Ces produits sont soumis à un agrément technique, et le marquage obligatoire doit indiquer :
La désignation générique de l'artifice
La désignation commerciale
Le groupe de classement
Le numéro d'agrément
Les précautions d'emploi à respecter.


K2 Masse de matière active inférieure ou égale à 10 g pour les pétards, 100 g pour les autres artifices.
Calibre des bombes inférieur ou égal à 65 mm. Altitude de fonctionnement des bombes et fusées supérieure ou égale à 12m.
Vente aux mineurs interdite.
Ces produits sont soumis à un agrément technique, et le marquage obligatoire doit indiquer :
la désignation générique de l'artifice
La désignation commerciale
Le groupe de classement
La mention : "vente aux mineurs interdite"
Le numéro d'agrément
La mise en œuvre doit être effectuée conformément à la notice d'emploi.


K3 Masse de matière active inférieure ou égale à 45 g pour la charge sonore des marrons d'air et 500 g pour les autres artifices.
Calibre inférieur ou égal à 50 mm pour les marrons d'air et 105 mm pour les autres artifices. Altitude de fonctionnement des bombes et fusées supérieure ou égale à 20 m.
Vente aux mineurs interdite.
Ces produits sont soumis à un agrément technique, et le marquage obligatoire doit indiquer :
La désignation générique de l'artifice
La désignation commerciale
Le groupe de classement
La mention : "vente aux mineurs interdite"
Le numéro d'agrément
La mise en œuvre doit être effectuée conformément à la notice d'emploi.


K4 Masse de matière active supérieure à 500 g pour les pièces d'artifice.
Calibre supérieur à 50 mm pour les marrons d'air et 105 mm pour les autres artifices.
Un feu d'artifice est également classé en catégorie "K4" s'il contient au total plus de 35 kg de matière active.
Le tir d'un feu d'artifice dans cette catégorie nécessite la présence d'au moins un artificier possédant un certificat K4 sur le site de tir.
L'organisateur d'un spectacle pyrotechnique en catégorie "K4" doit en faire la déclaration au préalable au Préfet quinze jours au moins avant la date prévue.
Ces produits ne sont pas soumis à un agrément technique, mais le marquage obligatoire doit indiquer :
La désignation générique de l'artifice
La désignation commerciale
Le groupe de classement
La mention : "vente aux mineurs interdite"
Le numéro d'agrément
Vente et mise en œuvre soumises aux dispositions des articles 12 à 16 du décret n° 90-897 du 01/10/90 portant sur la réglementation des
artifices de divertissement.

Alors voila moi j'utiliserais les 2 catégorie suivantes K2 et K3 car je n'ai pas de formation K4 qui coute trés chere ( + de 400 €) et en plus pour le tir demande un tas de papier de la prefecture et aussi de prevenir les pompier maires etc... et en plus les produit coute trés trés trés chers !!!


Bon alors voila je vous explique les différente pieces d'artifice

Les Fusée que tout le monde connait que l'on peu acheter dans le commerce on s'en serviras pas

Les chandelle ( pas les petites chandelle romaine de calibre 10mm la je parle de calibre 25-30mm ) exemple [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] regarder les effets sont impresionnants

Les compacts ( méme ceux du commerçe sont trés utiliser lors de feu d'artifice a petit budget ) mais on utiliseras entre 20mm et 40 mm
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ( celui la pete bien je trouve )

Les bombes piece maitrésse d'un feu allant de 30mm a 1200mm ( oui en chine il sont timbré ) en france c'est limiter me semble a 250mm en sachant que pour 1 mm faut compter 1 metre de sécurité
Tenez 1200 mm elle passe au dessus des nuage Wink regarde un peu la détonation ... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Se sont souvent les forte détonation que l'on entend avec une boule montant a une vitesse impresionnante et faisant une belle fleur trés haut dans le ciel Smile suivit d'une forte détonation desfois avec crepitation


Revenir en haut Aller en bas
Empereur Vince16

Empereur Vince16


Messages : 7187
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 47
Localisation : Orléans

Blog de Crazy Empty
MessageSujet: Re: Blog de Crazy   Blog de Crazy EmptySam 21 Juil 2012 - 10:34

Bon courage a toi.

Je tire le feu d'artifice de ma commune. C'est de grosse monter d'adrénaline quand le feu démarre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crazymasterz

Crazymasterz


Messages : 2740
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 31
Localisation : Royaume divin

Blog de Crazy Empty
MessageSujet: Re: Blog de Crazy   Blog de Crazy EmptySam 21 Juil 2012 - 11:16

Oui tu te demande si tout va bien se passer ... est ce que sava partir ? est ce que j'ai tout bien connecté , est ce que les piece d'artifice ne sont pas un peu mal fabriquer ? ( car dans se cas la si sa péte au sol wahou ... )
Revenir en haut Aller en bas
Oggy




Messages : 2165
Date d'inscription : 24/08/2010

Blog de Crazy Empty
MessageSujet: Re: Blog de Crazy   Blog de Crazy EmptySam 21 Juil 2012 - 17:48

Rah j'suis frustré les liens sont bloqués ! sinon joli projet Smile

"[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]"
Revenir en haut Aller en bas
Majin Vegeta




Messages : 2769
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 32
Localisation : Devant mon pc =O

Blog de Crazy Empty
MessageSujet: Re: Blog de Crazy   Blog de Crazy EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:06

ouai je sais pas a quoi c'est dû ...

Sinon projet sympa Smile j'espère pour toi que tu le réussira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazymasterz

Crazymasterz


Messages : 2740
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 31
Localisation : Royaume divin

Blog de Crazy Empty
MessageSujet: Re: Blog de Crazy   Blog de Crazy EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:57

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La plus grosse bombe d'artifice de la planete attention sa fais un sacrée bruit ! XD ( 1.2 métre de diametre )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog de Crazy Empty
MessageSujet: Re: Blog de Crazy   Blog de Crazy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog de Crazy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisation Atlante :: Blog de Crazy-
Sauter vers: