AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CODEX HISTORIA NERONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CODEX HISTORIA NERONA   Mar 11 Mai 2010 - 14:11

Le Codex Historia Nerona a été écrit sur Ordre de son excellence, pour fêter le retour de notre race dans le jeu diplomatie galactique, lors du premier lancement réussi d'un vaisseau autopropulsé entièrement manufacturé sur Capitolinus. Il eut lieu aux Nonnes du mois de juillet sur Capitolinus, qui selon notre calendrier, correspond au cinquième jour de ce mois.
La rédaction pris cinq ans et fut achevée deux jours après les calendes d'auguste ( soit le 17 de ce mois ).
L'on exploita pour ce faire toutes les archives matérielles, électroniques et orales a la disposition sur la planète, et l'on rédigea jour et nuit.

L'œuvre commence ainsi.

CHAPITRE PREMIER : L'EMPIRE ANTEDELUVIEN

La majorité de ces sources proviennent du grand palais de sa majesté, sur les hauts de Capitolinus, ou toute notre histoire "légendaire" est gravée.

Autrefois, bien loin de Capitolinus et de son atmosphère chargée en fer et de son sol couleur rouille, existait un empire si puissant qu'il pouvait creuser et vider la planète de ses ressources de nombreuses fois sans que les réserves baissent. Cet empire était une puissance locale importante. Il était formé pour un groupe d'ancêtres des atlantes, si évolué qu'ils possédaient un réseau informatique capable de traquer la moindre flotte a proximité de leurs bases et disposaient de vaisseaux capables de détruire, sinon de stériliser une planète pour longtemps. La plupart des seigneurs nous sont inconnus, leurs visages morts gravés a jamais sur les colonnes du palais, sauf deux. Les deux derniers pour être exacts: Romulus et Rémus, de leur nom de règne.

Récit de la Guerre Inique.


La Guerre Inique est le nom donné à cette guerre racontée sous deux points de vue : celui des seigneurs de l'empire dont nous parlions avant, et celui relaté dans une base de donnée électronique d'un antique vaisseau écrasé découvert en cherchant un filon de métal utilisable [ Note du chef de la rédaction : Force est de constater que nous avons découvert beaucoup de vaisseaux dans notre sous sol, est-ce la raison de la couleur ferreuse de notre sol ? ]. Le nom "Guerre Inique" fut donné par les ennemis de l'Empire de nos ancêtres.

Cela débuta en l'année 0 du calendrier de cet empire. Dans leur galaxie, l'on annonçait un gigantesque cataclysme, qui n'allait rien laisser derrière lui, ni homme, ni machine, ni étoile. La congrégation de souverains auquel nos ancêtres appartenaient décida de passer, eux et leur domaines dans un autre plan d'existence, pour éviter le cataclysme et revenir après. Cependant, les dirigeants refusent de partager le secret avec nos ancêtres parce que, combattant pour la congrégation, Romulus avait donné l'ordre d'annihiler avec sa flotte de vaisseaux des planètes entières, causant des milliards de morts humaines et cela, sans sommation aucune. Très vite, la nouvelle de la réussite de la congrégation vint aux oreilles de Romulus, qui, ne sachant pas quoi faire, fut destitué au profit de son frère.
Rémus suivit l'avis de sa population et engagea son empire dans une guerre contre la congrégation. Il n'eut pas de mal a trouver des alliés parmi ses anciens ennemis. Était-ce par peur de la flotte de Rémus ? Était-ce par haine commune ? Ou par espoir que la congrégation et Rémus s'entre-détruiraient ? Aucun réponse ne nous fut apportée. En l'année 5, les deux camps étaient sur le sentier de la guerre. Rémus disposait certes de la plus grande flotte en nombre et en puissance de feu, mais sa flotte devait disposer de bases et d'infrastructures pour affirmer cette puissance. La première partie de la guerre vit donc les alliés de Rémus détruire les alliés de la congrégation avant d'être eux mêmes détruits lors d'une grande bataille connue sous le nom du "Massacre de la Nébuleuse".
Mais c'était pour la congrégation une victoire a la Pyrrhus, comme on dit. Rémus avait eu le temps de se préparer, au dépends d'alliés qui n'étaient pour lui que des esclaves dans ce but. Il frappa fort et utilisa la même technique que Romulus, technique qui lui avait valu son blâme. Il détruisit littéralement deux planètes, et les flottes en orbite, annihilant la encore des millions de vies en quelques minutes. La seconde partie de la guerre se trouva donc nettement en faveur de Rémus qui fit même exécuter le numéro deux de la congrégation en public, sur sa planète.
La congrégation se rompit, une partie effectua le voyage vers un autre plan, convaincue que le cataclysme redouté n'était que Rémus et sa folie destructrice, l'autre décida de rester, bien déterminée a ne pas laisser Rémus dominer, même pour un temps, la galaxie. Ce fut cette partie la qui remporta la guerre. Elle réunit tous ses vaisseaux et ses soldats, et prépara des bases a l'avance, dans le plus grand secret, en sacrifiant a Rémus ses dirigeants et plusieurs de ses mondes, puis elle lança une vague d'assaut comme l'on n'en vit jamais plus, ni l'on n'en verra plus jamais. Tant est si bien que le peuple, redoutant l'issue de la bataille pourtant commencée, fit signer a Rémus une capitulation honteuse. Celle ci exigeait la cession de la flotte entière et de la moitié de l'empire a la congrégation, ainsi que la vassalisation permanente de l'empire a la congrégation. Ainsi prit fin la Guerre Inique, dans "la honte et la peur" selon les termes des récits du palais.

La fin de l'Empire Antédiluvien


Nous n'avons aucune source historique a ce sujet, eu égard a la nature de cette fin. Cependant, nos sources se trouvent dans un livre sacré d'une religion éteinte trouvé sur notre première planète habitable colonisée. Voici le texte, découvert dans une alcôve d'un temple en ruines, visiblement un ancien site d'atterrissage ou de réception depuis l'espace.

" [Texte visiblement manquant, effacé par des traces d'explosion] L'ancien roi revient au moment de l'agonie du Peuple. La bataille des dieux étaient terminés, et les Dieux de fer du Peuple rendaient les armes et courbaient l'échine devant ses vainqueurs qui exultèrent. Dans sa prison noire, quelqu'un vint libérer Romulus, Roi des Dieux et lui donna Vehementrix, l'Épée des Mondes. Romulus arriva sur le champ de bataille alors que ses fils étaient soumis, il voulut battre en retraite, mais Vehementrix révéla sa traitrise et le fit charger et déclencha son pouvoir destructeur, qui résonna en chacun des dieux de fer ici présent. L'Univers trembla, les dieux n'étaient plus, l'age de l'ombre venait de commencer."

Ce texte ne revèle rien de précis, si ce n'est une question insolvable jusqu'alors par nos physiciens. Est-il possible que l'Univers en fut déchiré ? Nos physiciens pensent que oui, et la flotte leur prêta, a notre époque, des armadas d'exploration des systèmes morts.

Chapitre Deux : des Antidéluviens, puis vers la Bannière déchirée, enfin vers Capitolinus.


Dernière édition par Vice-Président Nero le Dim 19 Sep 2010 - 1:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX HISTORIA NERONA   Jeu 13 Mai 2010 - 19:11

mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX HISTORIA NERONA   Sam 22 Mai 2010 - 11:27

Il va venir quand alors ton RP on l'attend tous avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX HISTORIA NERONA   Sam 22 Mai 2010 - 17:42

Des que j'ai mis en ordre mes notes ^^

Vous en faites pas, ça vient héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX HISTORIA NERONA   Mar 15 Juin 2010 - 18:54

Et voila, j'ai commencé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX HISTORIA NERONA   Mar 15 Juin 2010 - 20:18

jolie début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CODEX HISTORIA NERONA   

Revenir en haut Aller en bas
 
CODEX HISTORIA NERONA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODEX HISTORIA NERONA
» Codex Chevaliers Gris : Avril 2011
» [Codex maison] La Fédération
» Que pensez vous du codex Astartes?
» Codex non officiel Dynasties Mainok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisation Atlante ::  :: Palais impérial Atlante :: Bibliothèque San Greäl-
Sauter vers: