AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un livre se ferme, le préface d'un autre s'initie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arlan de San Greäl

avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 101

MessageSujet: Un livre se ferme, le préface d'un autre s'initie   Mar 28 Juin 2011 - 18:26


Cela faisait environ un mois que l'Empereur Arlan avait officiellement émis le souhait de prendre sa retraite impériale et de léguer le trône à un Atlante que son peuple aurait choisit. Vue de l'extérieur le légendaire souverain atlante semblait attentiste, effacé et silencieux. Mais il n'en était rien, il veillait au bon déroulement de la transmission de la couronne et de ses attributs, convoquant par ici et par là les figures emblématique de l'Empire pour faire passer son message et définir une dernière fois le cap. Après ces semaines interminables de période de transition Atlantis changeait, s'adaptait pour accueillir son futur et nouveau maître. Les accès au Palais impérial étaient verrouillés, comme si Arlan voulait instaurer la quiétude nécessaire à une transmission de pouvoirs avant le tumulte des réformes inhérentes à un changement de dirigeant. On voyait de temps à autre le Fondateur du peuple Atlante passer au détour d'un couleur sans jamais pouvoir l'arrêter très longtemps. Il était insaisissable, comme s'il était déjà ailleurs.


Un soir, alors que Pollux arpentait l'un des nombreux couloirs du palais, il distingua la silhouette d'Arlan s'engouffrer dans un porte dissimulée derrière un mur holographique. Il le suivit et se trouva dans un tunnel fait de pierres antiques, il datait de la création du premier Empire Atlante. Des lanternes éclairées par des bougies holographiques parsemaient ce tunnel qui semblait interminable, il descendait vers un complexe qui semblait important. Pollux accéléra le pas pour retrouver ceux d'Arlan, quelques instants plus tard il distingua une porte ouverte ,au fond du tunnel, de laquelle émanait une forte lumière blanche. Il avança encore, tentant de comprendre ce qui l'attendait.

Puis en arrivant au seuil de cette porte il entendit la voix d'Arlan:


"Entre Pollux, je t'attendais..."

Pollux qui croyait avoir été discret fut surpris, il entra dans une gigantesque salle inconnue du commun des Atlantes. De nombreuses interrogations lui virent à l'esprit, mais il n'eut pas le temps de les matérialiser en paroles.

"Tu te trouves dans l'une des salles les plus sacrées d'Atlantis Pollux, elle n'accepte de laisser entrer que les Empereurs Atlantes passés, présents ou à venir."

Le Fondateur du peuple Atlante avait quitté sa tenue impériale, vêtu d'une toge en soie blanche, chevelure blanche dénué de joyaux impériaux, visage serein, rassurant et bienveillant. Il siégeait sur ce qu'il appelait son nouveau trône.

"Cette salle est la crypte des Empereurs Atlantes, chacune de ces arcades abrite l'enveloppe corporelle et la signature génétique de tous les San Greäl régnants. Ici, lorsque tu seras Empereur tu pourra communier avec tous tes prédécesseurs... Alteran, Agria, Isis. Ce lieu sera l'antre des Conseillers Suprêmes Atlantes. Chaque Atlante historique ou régnant encore vivant pourra te dispenser des conseils, te guider dans tes choix. La tâche qui t'incombe n'est pas simple et ce n'est en rien un aboutissement. On n'est jamais vraiment Empereur, on apprend chaque jour à le devenir un peu plus et l'aide de tes prédécesseur te sera très utile, ne commets jamais l'erreur de l'ignorer."

Pollux se tenait debout au centre de cette sorte de cathédrale circulaire des plus grands esprits Atlantes. Il ne pouvait qu'écouter ce qu'Arlan était en train de lui dire. Il sentait le poids des siècles, le poids des millénaires d'une Histoire immensément riche et mouvementée sur ses épaules. Il entendait comme les voix de ses prédécesseurs dans sa tête. Il pouvait enfin contempler tous ces dirigeants illustres, en stase ou vivants mais inaccessibles, tous réunis dans un même lieu... Il prenait enfin conscience de l'ampleur de la charge qui allait lui incomber.

Soudain, Arlan se leva, Pollux était comme paralysé, le Fondateur se rapprocha de lui.


"Tu vas désormais recevoir le savoir de la lignée des De San Greäl, tu recevra l'ADN, la mémoire génétique, les pouvoirs de ma lignée. Tu connaitras toute l'Histoire Atlante et recevras la sagesse de plusieurs millénaires de règne. Prosternes toi devant l'esprit d'Atlantis Pollux, futur Empereur de nos enfants."

Arlan fit un geste circulaire de la main droite, Pollux tomba à genoux et quand il leva la tête une sorte de capsule spatiale modifiée descendit du plafond pour atterrir devant le futur souverain. Pollux y entra. La capsule était reliée à l'ordinateur principal d'Atlantis, l'appareil téléchargea en quelques minutes l'intégralité des connaissances impériales des De San Greäl, ceci avant de modifier son ADN et de faire de lui, le dernier né de la légendaire lignée...

Quand Pollux se réveilla le lendemain matin, il se trouvait dans ses quartier au sein du Palais Impérial, un peu désorienté, il se demanda s'il n'avait pas rêvé. Il comprit que non lorsqu'il releva ses manches et remarqua que les armoiries de la lignée des San Greäl étaient gravée dans sa peau sur chacun de ses poignets...


_________________
Arlan de San Greäl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://civilisationatlante.pro-forum.fr
 
Un livre se ferme, le préface d'un autre s'initie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre se ferme, le préface d'un autre s'initie
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» Autorisation de voir et de récuperer un dénommé livre , "Les Secrets des Erothain".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisation Atlante ::  :: Palais impérial Atlante :: Bibliothèque San Greäl-
Sauter vers: