Civilisation Atlante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salutations furtives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oggy




Messages : 2165
Date d'inscription : 24/08/2010

Salutations furtives Empty
MessageSujet: Salutations furtives   Salutations furtives EmptySam 14 Mai 2011 - 16:21


Comme le vent soulève et transporte poussière, mon esprit vagabonde et s’oublie aux doux plaisirs de l'univers.

Pourtant l’horloge tourne, et la réflexion me rogne le temps, plus de place pour le role play, plus de place pour le vituel, simplement l’envie de jouer le stratège intermittent. L’irl me prend, l’irl délaisse ces moments décontractants. Mais ne jamais oublier qu’ils ne sont là que pour ça… Certes, tu trouveras ici ou là les personnalités que tu ne croises jamais, mais en réalité elles sont simplement ici aussi épanoui que le serait ton voisin s’il oubliait la barrière physique.

Alors je viens ici, mon amis, pour te conter mon histoire, celle d'Oggy ancien héritier de la couronne atlante aujourd'hui reconverti. Oui, ce fantôme faisant quelques apparitions furtives fut jadis en haut des stats du forum, floodeur à n'en plus finir, geek jusque dans le sang... Et pourtant, malgré toute l'euphorie qu'il apportait à ses sujets, il n'était rien. Une suite de lettres sur un serveur quelconque, un pseudo simpliste, une image volée dans un coin d'hébergeur...

Et puis, vint le temps des virées nocturnes, des soirées bien arrosées, des lendemains difficiles. Vint le temps des 400 coups et celui des classeurs surchargés. Petit à petit, le goût de la vie, le goût des vraies rencontres me fit délaisser celui que j'avais tant affectionné ici. Il atteint son apogée quand mon coeur se laissa dérober par une jeune étoile qu'il a encore la chance de côtoyer aujourd'hui, et d'en apprécier toutes les finalités.

C'est ainsi qu'il fut difficile pour moi d'adhérer au projet Gemini, de m'immerger à nouveau dans un groupe inconnu, et d'en prendre un grade. Ce fut plus que difficile étant donné qu'aujourd'hui Oggy n’existe pas, il offre simplement le souvenir d'un passé mouvementé, et il ne tient pas encore à exister d'avantage... Parce qu'il n'y arrive pas... Le goût pour la stratégie reste toujours aussi puissant, mais il m'est impossible de prendre le temps d'apprendre à vous connaître tous un par un...

Alors j'observe et j'admire, d'un coté le talent de notre grand chef, qui malgré les moments difficiles que j'ai pu connaître sur d'autres serveurs, reste et restera toujours un grand chef au charisme inébranlable. Et d'un autre, la montée en puissance de ce groupe, dont quelques noms commencent à marquer mon esprit, à commencer par Killerman, joueur que j'observe depuis le début et qui reçoit mes félicitations pour son implication, pour son atlantéïsme exemplaire.

Et quelle joie quand je vois mes notifications spammées de messages collectifs, de la communication dans le jeu, la règle d'or d'une alliance qui marche. Que dis-je, qui court !

Alors mes amis, je ne peux vous aider réellement dans cette partie, car mon esprit vous porterait défaut, mes horaires vous handicaperaient, mes projets foireux vous plomberaient, mais sachez que depuis ma position je vous observe tous et croie en vous. Continuez ainsi, continuez à remplir les boites de messages, continuez de raider avec autant d'agressivité, continuez à me vendre du rêve!

Je reviendrai peut être de manière significative dans les mois à venir, en attendant, je vous souhaite à tous de vous éclater ici et surtout irl Wink


Oggy
Revenir en haut Aller en bas
Drift de Marchombre

Drift de Marchombre


Messages : 6680
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Les marches du Nord

Salutations furtives Empty
MessageSujet: Re: Salutations furtives   Salutations furtives EmptySam 14 Mai 2011 - 19:05

A force de lui vendre du rêve ,
on finira par donner au fantôme évanescent qui rode dans les couloirs du palais l' envie de revenir...


Atlante un jour, atlante toujours Smile


Ta place reste chaude . Il y a des traces de ton passage que nous guettons avec l' espoir que bientôt le goût du jeu te reprenne.

Ce jour là tu nous trouveras, a tes cotés... fiers d' avoir porté le flambeau des Atlantes , défendu leurs valeurs et heureux du retour du fils prodigue .


Bientôt j' espère , les vents stellaires te ramèneront en Atlantis....
Revenir en haut Aller en bas
treva san aëgira

treva san aëgira


Messages : 2028
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32

Salutations furtives Empty
MessageSujet: Re: Salutations furtives   Salutations furtives EmptySam 14 Mai 2011 - 19:53

Certains souvenirs ne se perdent pas Oggy. Comme dit IG, musique et texte extrêmement touchants, ils me rappellent les débuts de l'Empire... 4 ans déjà ?

Tu resteras toujours parmi l'Histoire Atlante, un Empereur digne de ce nom.

IRL is first, comme dirait l'autre Wink

Atlantis t'es à jamais ouverte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations furtives Empty
MessageSujet: Re: Salutations furtives   Salutations furtives EmptySam 14 Mai 2011 - 21:03

je suis touché Razz

quand est-ce que tu nous reviens pour de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Oggy




Messages : 2165
Date d'inscription : 24/08/2010

Salutations furtives Empty
MessageSujet: Re: Salutations furtives   Salutations furtives EmptySam 14 Mai 2011 - 21:26

Merci pour vos réponses, ça me fait vraiment plaisir que vous ayez apprécié ces quelques lignes Smile Et de voir qu'il y a toujours de très bonnes plumes chez les atlantes !

Oui Treva, déjà 4 ans à suivre ce jeu de près ou de loin ^^ je m'étais jamais fait cette réflexion teh. ça commence à dater tous ces souvenirs...

Pour te répondre Killerman, aucune idée^^ Mais y'a de fortes chances pour que je sois un peu plus présent le soir à partir du 1er juin, je pars en stage donc loin des amis, loin de ma copine, avec mon ordi comme seul compagnon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arlan de San Greäl

Arlan de San Greäl


Messages : 2381
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 108

Salutations furtives Empty
MessageSujet: Re: Salutations furtives   Salutations furtives EmptySam 14 Mai 2011 - 23:45

Quelques Mots d'un vieil Ami

Tel un penseur aux multiples pistes de réflexion Arlan se laissait parfois tenter par un isolement total, celui dont tout dirigeant a besoin. Parfois pour profiter de la quiétude du bureau impérial trônant au sommet d'Atlantis, parfois en se laissant aller au gré des luxuriants jardins Atlantes. Tel est ce personnage virtuel qui fut créé il y a plus de sept années, personnage qui apporte tant de plaisir, tant d'expériences enrichissantes à cette communauté et à son créateur.

Un havre de paix, une possibilité d'évasion spirituelle, la soupape de sécurité d'une vie pas toujours tendre et facile à gérer.

Cette chose si difficile à comprendre parfois: "ce n'est qu'un jeu, c'est irréel... virtuel serait plus juste." Un point que tu décris si bien et si partiellement à la fois petit frère.

Oui Louis, des heures, des jours, des mois et maintenant des années que nous avons fait connaissance. Un jour Alteran, puis Aaron, puis Arlan mais toujours ce Chris à qui tu as été présenté par une jeune fille de qualité, celle qui su si bien interpréter et transmettre ces valeurs qui font de nous ces Atlantes.

De petites discussions occasionnelles qui se sont transformées en relation amicale régulière. De grandes discussions qui durèrent des heures à refaire le monde, la vie, les filles, les gens. Des échanges, des confidences, des confessions, des expériences. Un tout qui progressivement devint un lien inexplicable entre un jeune lycéen du sud de la France et un jeune étudiant parti aux Etats Unis sur le point de revenir en France. Aujourd'hui, cette relation amicale s'est transformée en lien quasi fraternel entre ce lycéen devenu un homme sachant ce que signifie "être amoureux d'une fille tout simplement géniale" et un homme étant passé de cette découverte sentimentale à la construction de sa vie et de son avenir.


Dans le monde actuel, petit frère, l'estime et la confiance sont deux des choses les plus difficiles à acquérir et les plus faciles à perdre. Ce sont des richesses que certaines personnes ne pourront jamais se targuer de connaître réellement.

Ainsi tu comprendras que cet aspect virtuel ne l'est pas seulement. Il affecte, plus que certains ne le croient, la vie réelle. Amélioration du niveau de langue française, capacité à mieux organiser ses idées et même plus de facilité à la rédaction. Cette façon de mûrir plus facilement en faisant face à l'adversité, à la confusion d'une somme de volontés individuelles à transformer en volonté collective. Tant de petites choses qui induisent plus de confiance en soi, plus facilité à prendre du recul sur les choses. Toutes ces choses que ce Chris a réussit à t'apporter et à te transmettre directement ou indirectement par le biais de cette Civilisation Atlante... Oh non, ce ne fut pas le seul facteur de cette évolution, mais cela à eu le mérite d'y contribuer grandement.


Voilà toute l'illustration de cette phrase: "Atlante un jour, Atlante toujours." Cette Civilisation n'est pas seulement un support pour Ogame, c'est aussi un instrument qui permet de faire passer un message, de transmettre une philosophie de vie, des valeurs. La gravité des évènements, la solennité de certaines réactions ne sont pas démesurées, non, ce sont des leçons de vie qui font que bon nombre d'Atlantes n'oublieront jamais leur expérience sur Atlantis.


Ces quelques mots que tu as glissé ce soir fréro font partie de ceux qui me donnent l'énergie de continuer mon combat pour gérer cette alliance, la faire vivre, l'améliorer, la faire évoluer. Ce lien qui nous lie tous les uns au autres sans pour autant nous lier réellement. Cet attachement que l'on peut ressentir envers un groupe de personnes qu'on ne connait presque pas, qu'on ne verra certainement jamais réellement.

Nos discussions se sont raréfiées ces derniers temps, nos vies personnelles étant chargées et bien organisées. Mais saches que ce lien qu'on a su construire toi et moi restera toujours enfoui quelque part... J'espère avoir des nouvelles comme celles ci de ta part encore longtemps, car ce n'est pas tous les Atlantes que j'ai appelé un jour petit frère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationatlante.pro-forum.fr
Oggy




Messages : 2165
Date d'inscription : 24/08/2010

Salutations furtives Empty
MessageSujet: Re: Salutations furtives   Salutations furtives EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:29

Eh bien, je ne sais quoi répondre Chris, tous ce que t'as écris est tellement bien rédigé, tellement vrai...

J'ai eu une soudaine motivation pour vous faire un coucou, et je suis reçu comme jamais je ne l'aurai imaginé, c'est bien là la preuve que cette alliance a une belle morale.

Toutes nos conversations ont été une réelle leçon de vie pour moi, dont je m'inspire souvent irl, et c'est réellement plaisant d'adopter sa personnalité sans l'aligner aux préjugés et au modèle social standard. Paradoxalement, c'est ainsi que je me fait le plus apprécier, et maintenant ma copine enviée lol. Petite flatterie de la vie ^^' Tout ça pour dire que ce coin de net est une vraie source de sérénité, et malgré qu'il me soit dur de m'y plonger aujourd'hui, peut-être parce que justement j'en ai déjà appris beaucoup, je garde un profond respect pour la communauté.
Mon plaisir aujourd'hui se trouve dans le jeu surtout, et c'est promis, dès que j'aurai plus de temps, je le mettrai en liaison directe avec l'alliance ^^

Pour clore mon dernier message du weekend, c'est vrai Chris que nos conversations se sont raréfiées, mais cette amitié "semi-virtuelle" reste un repère pour moi, TU restes un repère, et j'espère qu'elles réapparaitront à l'avenir Smile.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations furtives Empty
MessageSujet: Re: Salutations furtives   Salutations furtives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations furtives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisation Atlante ::  :: Palais impérial Atlante :: Bibliothèque San Greäl-
Sauter vers: